Webinar Elée & Turbonomic – Move to Cloud, quelle stratégie adopter ?

Les stratégies de mouvement vers le cloud public nécessitent une étude fine des applications à déplacer afin de tirer parti de l’ensemble des fonctionnalités offertes par les acteurs cloud. Les transferts de l’intégralité des applications sont rares, et des freins techniques (adhérences applicatives…) ou financiers amènent rapidement à des stratégies d’hybridation des infrastructures.

Afin d’opérer les bons choix et d’éviter les stratégies « cloud first » amenant à faire de l’hébergement dans le cloud, il conviendra d’étudier le périmètre applicatif éligible, les coûts à date, les coûts futurs et l’ensemble des bénéfices apportés par un tel mouvement. Le monitoring, l’analyse et le suivi des coûts devenant un enjeu à la fois sur le périmètre on-premise mais aussi sur le périmètre Cloud.

Parmi les enjeux du mouvement vers le cloud public, la projection des coûts futurs et le « right-sizing » des workloads à migrer sont essentiels. L’absence de maitrise de la réelle consommation de ressources d’infrastructure On-Prem engendre des scenarii de migration hasardeux, coûteux et mettant à risque la performance des applications, tout comme le manque de pilotage Cloud FinOps génèrera des dérives inévitables.
Une approche outillée est indispensable pour relever ces défis.

 

Le Jeudi 14 Mai de 10h30 à 12h00

Ce Webinar sera l’occasion de présenter les méthodologies et les outils associés à cette démarche :

Présentation Elée
*
Méthodologie « Move to Public Cloud »
*
Turbonomic: Performance et right-sizing des clouds privés et publics
*
Démonstration

Cet événement sera coanimé par
Benoît Plaine, Directeur des opérations – Elée
Alain Friquet, Regional Vice President of Sales France – Turbonomic

                                                                       

Inscriptions par téléphone ou par email : 01 84 20 12 02 / evenement@elee.fr 

Leave a Reply

Your email address will not be published.