Notre attachement à l’égalité des chances.

Nos collaborateurs ont des parcours professionnels divers, nos équipes ont des origines diverses et nous favorisons la diversité des cultures et l’interdisciplinarité !

Elée s’inscrit dans la démarche de progrès continu qui vise à concilier l’efficacité économique et l’équité sociale.

Cette dimension sociale est à la fois tournée vers les besoins et le bien-être des salariés, mais aussi vers ceux des entreprises qui nous font confiance, au travers notamment  notre attachement à l’égalité des chances, quelles que soient les origines sociale ou ethnique, le lieu de résidence, le genre, les convictions religieuses, l’âge, …
Elée s’engage au quotidien à favoriser la mixité, attirer plus de femmes dans le secteur de l’IT et du Conseil, accueillir des collaborateurs en situation de handicap.

Nos nouveaux bureaux nous permettent de relever ces challenges et de proposer à tous nos collaborateurs un équilibre vie professionnelle et vie privée.

Elée a la conviction que la performance de ses équipes se construit dans le temps, en favorisant un environnement propice  à l’expression des talents, au développement des compétences, à la progression de chacun, à l’épanouissement de tous dans un contexte convivial et ainsi d’en faire bénéficier le collectif et les exigences des clients.

 

Egalité professionnelle Hommes – Femmes

La loi du 5 septembre 2018 impose des obligations nouvelles aux entreprises, celles de mesurer et de corriger les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

La méthodologie de mesure des écarts qui a été communiquée par la Ministre du travail se traduit par un index établi à partir de 5 indicateurs qui reflètent la situation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, soit directement, soit indirectement.

Cet index constitue une opportunité pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, celle d’une prise de conscience et d’un engagement des entreprises pour la prise en compte sérieuse de ce sujet.

Elée a calculé ses points en prenant référence sur l’année 2019.

Les résultats obtenus sont de 87 points sur 100.

En partenariat avec notre CSE, l’entreprise souhaite maintenir un effort constant et proposer des plans d’actions pour améliorer ses scores dans les prochaines années.