Webinar IJO le jeudi 30 Septembre - Les émissions carbone de l’IT : les piloter et aider les métiers à réduire les leurs Découvrir
Valeurs Elée

Nos engagements

Elée a toujours souhaité mettre en valeur ses collaborateurs et ses clients.
Sens du service, indépendance, expertise & excellence. Chaque jour, nos collaborateurs vivent et transmettent les valeurs instaurées dès la création d’Elée en 2011.

Notre attachement à l’égalité des chances.

Nos collaborateurs ont des parcours professionnels divers, nos équipes ont des origines diverses et nous favorisons la diversité des cultures et l’interdisciplinarité !
Elée s’inscrit dans la démarche de progrès continu qui vise à concilier l’efficacité économique et l’équité sociale.

Cette dimension sociale est à la fois tournée vers les besoins et le bien-être des salariés, mais aussi vers ceux des entreprises qui nous font confiance, au travers notamment  notre attachement à l’égalité des chances, quelles que soient les origines sociale ou ethnique, le lieu de résidence, le genre, les convictions religieuses, l’âge, …

Elée s’engage au quotidien à favoriser la mixité, attirer plus de femmes dans le secteur de l’IT et du Conseil, accueillir des collaborateurs en situation de handicap.

Nos nouveaux bureaux nous permettent de relever ces challenges et de proposer à tous nos collaborateurs un équilibre vie professionnelle et vie privée.

Elée a la conviction que la performance de ses équipes se construit dans le temps, en favorisant un environnement propice  à l’expression des talents, au développement des compétences, à la progression de chacun, à l’épanouissement de tous dans un contexte convivial et ainsi d’en faire bénéficier le collectif et les exigences des clients.

Egalité professionnelle  Femmes - Hommes

La loi du 5 septembre 2018 impose des obligations nouvelles aux entreprises, celles de mesurer et de corriger les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

La méthodologie de mesure des écarts qui a été communiquée par la Ministre du travail se traduit par un index établi à partir de 5 indicateurs qui reflètent la situation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, soit directement, soit indirectement.

Cet index constitue une opportunité pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, celle d’une prise de conscience et d’un engagement des entreprises pour la prise en compte sérieuse de ce sujet.

Elée a calculé ses points. Les résultats obtenus sont de 87 points sur 100 au titre de 2019 et de 92 points sur 100 au titre de 2020. En partenariat avec notre CSE, l’équipe de direction de l’entreprise maintient un effort constant. Les actions menées ont permis d’améliorer nos scores et seront poursuivies. Dans le détail, nos notes sont de 37 points sur 40 obtenus pour l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, 20/20 points obtenus sur l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes, 15/15 points sur l'écart de rémunération, 15/15 points obtenus pour l’augmentation salariale au retour de congés maternités, 5/10 points obtenus pour l’équipe de direction (soit 2 femmes et 8 hommes parmi les dix salaires le plus élevés). Au-delà des variations circonstancielles d’une telle mesure, inévitable pour une entreprise de moyenne taille, l’entreprise entend améliorer ses scores dans les prochaines années.