Méthode Audit Defense

Elée est intervenu sur plus de 70 audits éditeurs depuis 6 ans (Oracle, SAP, Microsoft, Autodesk, Tibco, HP, IBM, Adobe…) en France comme à l’étranger.

De ces expériences, nous avons su développer des méthodologies de gestion de projet, de gestion de crise et de collecte de données répliquant celles des éditeurs ou de leurs auditeurs, et ce dans l’unique but de fournir un support neutre et objectif à nos clients.

Nos experts peuvent intervenir à tout moment, de la réception du courrier jusqu’à la vérification des conclusions ou du rapport de l’éditeur pour gérer les échanges amont (protocole d’audit), réaliser les inventaires et les analyses, sensibiliser les équipes informatiques et le management à ces démarches.

Le schéma ci-dessous présente la méthodologie Elée pour une démarche globale de gestion d’un audit éditeur. Cette démarche est applicable à tous les éditeurs et tous les produits.

En cas d’audit, le but est de réaliser une analyse de conformité en parallèle de celle réalisée par l’auditeur et fournir un contre-rapport d’audit argumenté. Grâce à nos outils, nous savons optimisé vos allocations, réduire vos risques et ainsi minimiser voire annuler l’impact financier de l’audit.

Note : Les résultats fournis par Elée sont opposables à tous les éditeurs et sont valables en cas d’audit. Nos propositions et nos contre-rapports sont argumentés et appliquent les règles éditeurs, ils ne sont pas contestables et ne l’ont jamais été lors d’audits chez les plus grands comptes français et mondiaux.

Nous permettons à nos clients de réduire au minimum, voire d’annuler dans certains cas, la régularisation financière lors d’un audit.

À VOIR ÉGALEMENT