Service managé SAM / service outillé SAM

Les outils de SAM/SLO sont très puissants, notamment pour les grands comptes qui veulent couvrir une très forte volumétrie de devices et d’éditeurs. Mais un outil de Software Asset Management ne fonctionne pas seul et nécessite une forte expertise pour fonctionner et générer les rapports attendus. SAP n’a pas remplacé les comptables, de la même façon l’outil SAM ne remplace pas les hommes, il les aide à aller plus loin.

 

Beaucoup de projets d’outillage SAM échouent ou vivotent en raison du manque de ressources ou d’expertise des équipes clientes qui n’arrivent pas à maintenir et à exploiter l’outil pour en tirer des résultats fiables et opposables aux éditeurs logiciels. Les outilleurs SAM n’ont pas vocation à fournir un service dans la durée et les sociétés de conseil spécialisées en Software Asset Management sont de plus en plus sollicitées pour remettre sur pied les projets d’outillage puis pour en tirer le meilleur.

Fort de ce constat, notre conviction est que l’avenir de l’outillage SAM et de la gestion des licences logicielles de manière plus large, réside dans le Service Managé, associant des compétences internes, un outil et un partenaire conseil et expertise SAM.

 

Plusieurs grands comptes l’ont déjà compris et lancent des consultations de Service Managé ou Service Outillé SAM regroupant un outil SAM du marché et une société de conseil spécialisée qui mettra en œuvre et exploitera la solution à travers un contrat pluriannuel.

Schéma – le cheminement vers un Service Outillé SAM :

Avec plus de 150 projets d’optimisations, nos solutions permettent aux DSI et aux équipes projets de comprendre les enjeux, décider et convertir les leviers en économies réelles, visibles dans les budgets et les comptes de résultats.

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