Outils de Discovery

[insert_php]if ( function_exists(‘yoast_breadcrumb’) ) {
yoast_breadcrumb(‘

‘);
}[/insert_php]

Outils d’inventaire

L’inventaire (Discovery) est la brique de base du Software Asset Management. Sans des données exhaustives répondant aux contraintes imposées par les métriques, il est impossible d’évaluer les risques encourus. La collecte de ces informations peut s’avérer difficile et fastidieuse, surtout si l’entreprise est peu outillée ou décentralisée.

Pour alléger la charge côté clients et fiabiliser les inventaires, nous avons développé plusieurs solutions pour collecter les données techniques provenant des outils de Discovery du marché :

  • SCCM et Landesk
    Elée a développé toute une série d’outils permettant d’intégrer et de traiter massivement des informations issues des logiciels de discovery SCCM et Landesk. Sur la base d’outputs bruts fournis par la DSI, nos solutions trient, analysent et identifient les erreurs et les données manquantes

 

  • USMM SAP
    Notre solution Sapho totalement dédiée à SAP permet notamment de calculer les positions de licences sur la base des sorties USMM et des tables système SAP. Une fois la base achats intégrée, les fichiers USMM sont importés et traités automatiquement afin de détecter l’ensemble des usages et déterminer les besoins réels par type de licences (Id 52, 54, users spécifiques, engines…) et les écarts potentiels.
  • ILMT :
    traitement automatisé des outputs ILMT pour les produits IBM sous métrique PVU
  • RV tools :
    extraction des informations RV Tools nécessaires aux calculs de positions de licences en environnements virtualisés
  • Scripts / requêtes :
    extraction de données via des scripts / requêtes définies par vos équipes ou par Elée
  • Autres :
    nos outils et notre modèle de données sont également capables de traiter les données brutes issues d’autres outils du marché tels que Altiris, OCS, MS MAP, etc.. ainsi que des outils ITSM et SLO tels que ServiceNow, Easyvista, GLPI, HP AM, Flexera, Snow, Aspera,…

Pour les entreprises ne disposant pas de discovery, Elée sait proposer des modalités de collecte automatisées ou déclaratives efficaces et non intrusives.

Cartographie de vos datasources

Comme évoqué précédemment, la qualité et l’exhaustivité des données utilisées pour les calculs de conformité est au centre de nos préoccupations :

  • Vos outils vous permettent-ils de remonter toutes les données / métriques nécessaires pour calculer la conformité des éditeurs que vous souhaitez couvrir ?
  • Si certaines données sont manquantes, comment les obtenir de manière efficace ?
  • Comment les consolider puis les injecter dans un modèle de données dédié ?

Que ce soit dans un contexte d’audit d’analyse de conformité ou encore d’installation d’un outil SAM ou d’ITSM, Elée est capable de vous accompagner dans l’analyse de vos sources de données afin que celles-ci soient utilisables pour servir vos objectifs.

Voici un schéma expliquant les travaux que nous réalisons :

Avec plus de 150 projets d’optimisations, nos solutions permettent aux DSI et aux équipes projets de comprendre les enjeux, décider et convertir les leviers en économies réelles, visibles dans les budgets et les comptes de résultats.

NOUS CONTACTER

À VOIR ÉGALEMENT