Performance financière IT

Optimisez la performance financière de la DSI

Les budgets informatiques sont en constante évolution pour suivre les besoins croissants des métiers et des clients. Les DSI investissent massivement sur la transformation numérique, le cloud et la digitalisation tout en maintenant un legacy important.

En moyenne, la dépense externe (services, software, cloud, Telco…) représente entre 50 % et 75% des budgets IT. Faute de temps et de ressources, les entreprises ne sont pas toujours en mesure de suivre le rythme des innovations commerciales de leurs partenaires et de piloter les coûts d’investissements et de run pour l’ensemble des fournisseurs qui peuvent se chiffrer en centaines voire en milliers.

 

Notre offre performance a été a été conçue pour gérer, optimiser et réduire les dépenses d’investissements et de run. Elle adresse à la fois les mega vendors (Microsoft, AWS, IBM…) mais aussi les spécialistes métiers ainsi que les fournisseurs représentant une faible dépense unitaire mais qui cumulés représentent entre 20 et 30% des coûts.

Nos équipes d’experts et nos solutions offrent avant tout :

  • Une expertise produits et contrats (stratégie, business case, RFP….), ce qu’un généraliste ne peut apporter
  • Une vision fine des prix mais aussi des contrats et des pratiques commerciales, devenus indispensables pour éclairer des négociations tendues avec des fournisseurs en position de force
  • Une parfaite maîtrise de la conception et l’exécution de programme de réduction des coûts, aussi bien pour les fournisseurs majeurs que les acteurs de niche ou les spécialistes
  • Un accompagnement lors de la négociation, ou une délégation de la négociation
  • Une présence, permanente, pour gérer les évolutions et le pilotage des contrats au quotidien (vendor management)

Vision d’ensemble de nos prestations

Avec plus de 150 projets d’optimisations, nos solutions permettent aux DSI et aux équipes projets de comprendre les enjeux, décider et convertir les leviers en économies réelles, visibles dans les budgets et les comptes de résultats.

NOUS CONTACTER