Elée noue un partenariat stratégique avec Snow

Elée, leader en France dans la fourniture de services de Software Asset & Cloud Management, entend renforcer sa collaboration avec Snow Software.

Paris, le 23 mai 2018 – Elée, cabinet de conseil indépendant, annonce aujourd’hui avoir fait confiance à Snow et à sa plateforme dans le cadre d’un accord de partenariat récemment signé. A travers ce partenariat, Elée souhaite conforter sa position de leader dans les domaines du SAM et du Cloud Management, améliorer et compléter son offre de Managed Services à destination de ses clients Grands Comptes mais également accélérer son développement à l’international.

SAM un marché en plein boom De manière indéniable, les sociétés les plus efficaces dans l’optimisation de leur patrimoine logiciel (licences et maintenance) sont celles qui ont mis en place – ou bien sont en train de mettre en place – une approche de Software Asset Management. Celui-ci est même l’un des outils clés à la disposition de la DSI pour optimiser rapidement et simplement les coûts. Il permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies en réduisant les risques et le gaspillage liés à l’achat et à la gestion de logiciels. Snow Software, a été reconnu récemment par Gartner comme l’un des leaders mondiaux dans la fourniture de solutions de gestion des actifs logiciels. Snow a déjà convaincu des petites et des grandes entreprises ainsi que des gouvernements qui utilisent aujourd’hui leurs solutions pour analyser et gérer plus de 1,7 milliard d’enregistrements logiciels. Hervé Le Fell, Directeur Général de Snow France déclare : « pour Snow, être reconnu en tant que leader sur le marché du SAM confirme notre stratégie consistant à mettre en place des solutions innovantes et d’être constamment axé sur le client lui-même ».

Snow : un choix qui s’est imposé comme une évidence

Elée a choisi Snow de par une forte complémentarité et une articulation facile entre les bénéfices immédiats de la solution, un conseil et une aide à la décision dans la gestion de ses licences. La couverture technique et fonctionnelle de Snow permet aux clients de disposer rapidement d’une vision aboutie de leurs acquisitions et de leurs souscriptions, des installations et des usages de logiciels. Le service de Software Recognition Service – permet de franchir une étape cruciale dans le cycle SAM à travers la reconnaissance, la normalisation et la catégorisation automatique de plus de 530 000 applications issues de 81 000 éditeurs. La solution Snow offre à travers un fort degré d’automatisation des gains de productivité significatifs, et laisse davantage de place pour la définition et l’implémentation de plan d’action. Enfin, le modèle de pricing Snow permet un ROI rapide et une rentabilité élevée pour les clients. Damien Juillard, Directeur des Opérations chez Elée ajoute : « après trois projets d’envergure réussis en 2017 et 2018, renforcer notre partenariat avec Snow nous est apparu comme une évidence. Nous poursuivons comme objectifs communs d’accompagner tous les clients grands comptes désireux d’industrialiser leur SAM, d’élargir le nombre d’éditeurs traités et de dégager des performances économiques rapides et significatives (cash savings, réduction des risques, productivité) ».

À propos de Snow

Qu’il s’agisse d’un manque de contrôle, d’un manque de compréhension ou d’un manque de conformité, Snow (www.snowsoftware.com) croit que la plupart des entreprises finissent par payer un prix trop élevé pour leur logiciel. Ayant son siège social à Stockholm, en Suède, Snow est présent dans le monde entier. Il s’agit du leader mondial du développement de solutions SAM celles-ci garantissent que l’investissement dans les logiciels d’entreprises est bien géré tout en s’assurant que les organisations disposent des licences adaptées aux logiciels qu’elles utilisent. Snow détient plus de bureaux locaux
et de centres de support régionaux que tout autre fournisseur de solutions SAM. Plus de 4 500 entreprises dans le monde utilisent les solutions SAM sur site de Snow Software pour gérer les licences logicielles sur plus de 11 millions d’appareils, du mobile au PC de bureau ou du datacenter au Cloud.

À propos d’Elée

Créée en 2010, Elée est la première société dédiée à l’assistance managériale des directions informatiques des clients grands comptes. Leader indépendant dans le domaine du Software Asset Management en France, Elée permet aux DSI et aux équipes projets de comprendre les enjeux, décider et convertir les leviers en économies réelles, visibles dans les budgets et les comptes de résultats.

Elée compte plus de 40 collaborateurs, et a réalisé un chiffre d’affaires de 5.3M€ en 2017 pour plus de 130 missions de conseil auprès de 70 clients sur la même période.

Leave a Reply

Your email address will not be published.