Webinar IJO le jeudi 30 Septembre - Les émissions carbone de l’IT : les piloter et aider les métiers à réduire les leurs Découvrir
Appel d'offres distributeurs

Appel d'offres distributeurs

Les distributeurs/revendeurs de logiciels sont au cœur de votre stratégie d'acquisition de licences. Ils doivent être en mesure de vous faire profiter de prix compétitifs ainsi que d'un premier niveau de service suffisant. Remettre régulièrement en concurrence son distributeur est une bonne pratique que les entreprises doivent adopter.

Nous contacter

Des signaux qui ne trompent pas !

Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, il est primordial d'avoir une relation de confiance avec son distributeur de logiciels. Un contrat trop ancien, un manque de produits au catalogue ou de flexibilité lors de l'achat de nouveaux logiciels, des prix de ventes peu compétitifs, des modalités de paiement trop rigides, des échanges tendus sont autant de signaux qui doivent vous amener à remettre en concurrence votre distributeur ou a minima à renégocier votre contrat avec lui.

Les problématiques liées aux appels d'offres distributeurs

    Les relations multi-revendeurs

    Multiplier les revendeurs représente un réel challenge de gouvernance pour les Directions Achats.  Pour vous aider à y voir plus clair et organiser les travaux liés aux différentes échéances, nos experts analysent vos contrats.

    Des renouvellements de contrats sans co-terminaison

    Multiplier les échéances contractuelles pour un seul éditeur est une pratique à proscrire.

    Regrouper, les échéances des nouveaux besoins à l’échéance historique permet d’appréhender la relation avec l’éditeur d’un seul bloc. Cela facilite les négociations, la gestion administrative et maximise les leviers de discussion avec l’éditeur.

    Les conditions des revendeurs à ne pas négliger

    Des conditions contractuelles peu ou mal encadrées avec votre revendeur peut venir handicaper votre stratégie d’approvisionnement.

    Les délais de prise en compte des demandes, le délais de réponse, la granularité du reporting, la gouvernance, etc. mais aussi la rémunération du revendeur sont des éléments à encadrer strictement.

    Notre offre

    L’équipe Elée accompagne les Directions Achats tout au long du processus de création d’appels d’offres Distributeurs. Notre équipe d’experts vous prête main forte dès l’étape de validation des besoins jusqu’aux négociations Distributeurs.

    La rédaction d’un cahier des charges Software peut s’avérer longue et fastidieuse. Elée vous apporte son soutien à travers différentes phases de collecte, d’analyse, de rédaction et d’accompagnement à la négociation. 

    • Collecte des données existantes et analyse contractuelle

    En première phase et dans l’optique d’analyser les contrats existants, nos experts Elée réalisent des entretiens techniques et échanges documentaires. Les données récoltées permettent d’aider nos clients  à valider les besoins et construire un appel d’offres complet
     

    • Assistance à la rédaction du cahier des charges

    Couvrir l’ensemble des besoins remontés par les parties prenantes nécessite d’effectuer en amont une évaluation complète des risques liés aux usages logiciels. Pour cela, notre équipe vous aidera à collecter
    les données d’usages à travers votre plateforme d’appel d’offres puis redigera l’ensemble du cahier de consultation en incluant le contexte, vos attentes identifiées lors de la premières phases ainsi que les critères de sélection. Des documents annexes peuvent également être réalisés comme par exemple les bordereaux de prix. 

    • Accompagnement lors des négociations avec les revendeurs

    L’équipe Elée réalise un benchmark interne et externe sur les conditions tarifaires et contractuelles afin de vous faire bénéficier des pistes d’optimisations les plus adaptés à votre situation. Une proposition de grille de dépouillement des offres peut également vous être proposée.
     

    Appels d'offre distributeurs

    Pourquoi choisir Elée ?

    Mise en œuvre rapide

    Mise en œuvre rapide

    L'expérience et les Template d'Elée pour l'organisation d'appels d'offres distributeurs vous garantissent une mise en œuvre rapide et des gains à court terme

    Neutralité

    Neutralité

    En tant qu'entreprise indépendante des éditeurs, nous ne poursuivons qu'un seul et unique objectif : la conclusion d'accords économiquement et techniquement bénéfiques pour nos clients, sans risque

    Benchmark

    Benchmark

    Elée possède une base inégalée de conditions tarifaires et de clauses contractuelles récente que notre équipe met à votre disposition durant la négociation pour fixer une cible pertinente par rapport au marché

    Découvrez SamBox.io

    L’outil conçu par Elée pour gérer votre conformité logicielle en ligne !

    Demandez à être rappelé par un expert !

    Décrivez-nous votre problématique et vos disponibilités afin qu’un expert Elée sur l’éditeur concerné vous recontacte