Accélération dans la diffusion de la virtualisation des copies de données

Un week-end de Pentecôte, cela sert à réfléchir …

et en préparant notre évènement du 30 juin prochain, “Pourquoi la sauvegarde traditionnelle doit disparaître ?”, je suis stupéfait des progrès de la diffusion de cette technologie de virtualisation des copies de données en quelques semaines.

Du côté des utilisateurs … Verizon avait déjà fait une video avec le Gartner et Actifio. Assez technique ! Mais fier de l’avantage concurrentiel pris, Verizon accèlère sa communication en montrant le gain pour les clouds hybrides.   IBM Softlayer avait déjà incorporé cette offre. Et en Grande-Bretagne, c’est maintenant un offreur local Veritas Communications, qui dit son engagement.

Du côté des fournisseurs de la technologie source, bien sûr Actifio notre partenaire, mène la danse. Rappelons que la société a été créée en 2009 et avait déjà levé $207 M. en 2014. La droiture que nous devons à nos clients oblige bien volontiers, à dire que le challenger d’Actifio, Delphix, investit aussi en France. Tant mieux pour le développement du numérique hexagonal et pour l’iconomie.

En ce printemps, des acteurs généralistes réagissent. Voilà la nouveauté. Oui, la virtualisation des copies de données est lancée … et l’intervention de multiples offreurs est une garantie pour tous que ce sujet est pertinent.

Veritas termine la préparation sa nouvelle offre Veritas Velocity … c’est imminent. Après le recrutement des testeurs en juin dernier, et encore en mars il y a deux mois via Twitter … c’est le 21 avril dernier, avec un message plutôt discret , que le lancement commercial est confirmé ! Mais le discours vis-à-vis des offres Net Back-up va être compliqué ! D’où un texte chargé de gérer l’intérim … la solution des Copy-Data ne remplacera pas le back-up ! C’est sûr, car elle apporte bien plus de services .

EMC sera sur le marché avant son grand concurrent. L’offre arrive ! EMC world il y a dix jours a été l’occasion de le dire avec force. Elle s’appellera eCDM. Un bonne façon de parler instantanément des bénéfices de ce concept dans un contexte de mobilité du développement et des applications, dans les Data-centers et vers le Cloud.

A Elée, nous sommes fiers d’avoir décidé en mars 2015 de commencer une longue route d’évangélisation sur ce thème. Nous avons montré depuis 2010 sur le marché du SAM qu’une société dédiée, sérieuse, apporte de la valeur et construit le futur d’une pratique avec ses grands clients français. Nous croyons que la virtualisation des copies de données est une tendance acquise … Si nous avions créé Elée dix ans plus tôt, nous aurions évangélisé pour la virtualisation des serveurs, avec VMware. Et VMware a été le gagnant. Celui qui part le premier, sans état d’âme gagne toujours … Et nous allons créer l’utilisation efficace des copies de données en France avec vous .

Merci à Ash Ashutosh de reprendre il y a quelques jours tous ces éléments. Il a choisi l’image du fameux coq gaulois pour sa chronique. C’est un encouragement et un clin d’oeil !Coq Actifio

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.