Speed IT up!

Partager sur Facebook
Partager sur Scoopit!

Comment améliorer le temps de réponse de vos chaînes applicatives avec la technologie « Chemin Critique » ?

Le temps de réponse des chaînes applicatives et des sites internet de e-commerce est un enjeu business critique : « La concurrence n’est jamais qu’à deux clics de souris. » Les utilisateurs finaux ont des attentes toujours plus élevées quant à la rapidité de réaction de vos interfaces. Si vos applications métiers ou votre site internet ne sont pas suffisamment performants, l’attente et le mécontentement des utilisateurs finaux impacteront de façon directe vos taux de transactions…Image1texteOmer

Afin de garantir les répercussions d’investissements menés sur la performance, Elée a développé la technologie de « Chemin Critique ». Nous nous basons sur vos mesures pour identifier en temps réel et en production, le cheminement des appels de services le plus lent parmi les différents cheminements qui s’exécutent en parallèle. C’est le « Chemin Critique », celui qui fait attendre vos utilisateurs. C’est là, et seulement là, qu’il faut investir afin d’améliorer le ressenti utilisateur ! Votre ROI est donc certain.

Image2texteOmer

 Bénéfices du « Chemin Critique »

La technologie « Chemin Critique » nous permet d’aider nos client à améliorer les temps de réponse de leurs séquences non performantes de 50% en moyenne, de réduire de 35% en moyenne les écarts type, et de diminuer de 60% en moyenne le taux de séquences très lentes (plus de 20 secondes).

Comment ça marche ?

Afin de calculer le « Chemin Critique » nos outils de calculs déterminent dans un premier temps la fin de votre séquence mesurée (par exemple, l’évènement « onLoad » pour une page web). C’est le « bout de fil ». A chaque itération, les outils de calcul identifient l’activité qui a retardé l’exécution de l’activité actuelle (pour des raisons fonctionnelles, par exemple, un objet qui appelle la méthode d’un autre, ou bien pour des raisons techniques, comme des ressources à libérer dans un pool de connexions). Et cela en automatique sur la totalité de vos transactions.

L’analyse statistique des « Chemins Critiques » identifiés nous permet de trouver des pistes d’amélioration de performance et de calculer le gain potentiel, afin d’arbitrer entre les investissements potentiels d’une façon scientifique !

Partager sur Facebook
Partager sur Scoopit!

Ces articles peuvent vous intéresser