Sécuriser ses données, efficacement et à budget optimal

Partager sur Facebook
Partager sur Scoopit!

Nouvelle approche pour virtualiser efficacement les copies de données de production

Les copies de base de données représentent 70% de la volumétrie du stockage des données. Les multiples modalités de ces copies génèrent des coûts, des lenteurs, des dangers. Elée développe avec Actifio l’arrivée en France d’une solution.

Une solution pour la réduction des réplications des données de production

Réduire les coûts

La réduction des coûts est un enjeu permanent pour la DSI. Les économies que permet Actifio sont claires et immédiates. Le modèle financier proposé s’adapte au budget de la DSI en réduisant de moitié vos dépenses de stockage liées aux bases de données. Avec Actifio et Elée, optimisez vos budget CAPEX et OPEX, sans coûts cachés, sur un modèle d’amortissement de 3 à 5 ans ; sachant que la mise en œuvre de cette solution est rapide et sans interruption.

Fiabilisez vos Plans de Reprise d’Activité (PRA) (1)

Businessman standing back to the camera with hands on hipRéduisez le Recovery Time Objective (RTO) de vos bases de données à quelques minutes seulement, et leur Recovery Point Objective (RPO) à une heure (exemple : une base de données Oracle d de 30 To peut être opérationnelle en 10 minutes). Devenez agile en ayant un accès immédiat aux copies de sauvegarde, à tout moment. Maintenez des copies de la base de production qui pourraient être utilisées immédiatement pour une PRA,  un test de PRA, ou bien pour des qualifications ou développements. « Actifio Resiliency Director »  peut exécuter une PRA de 100 VM (20 To) en 25 minutes ! Et affranchissez-vous des distances en créant des copies de PRA partout dans le monde.

Gagnez en agilité

Gagnez en agilité pour la plus grande satisfaction des utilisateurs en automatisant les flux de travail qui créent et actualisent les environnements de développement et de tests. Sur demande lancez des rafraichissements d’environnements. Maintenez la sécurité des données et leur confidentialité avec service d’anonymisation de données qui peut être considéré comme une partie du workflow. Enfin, réduisez de 30% le cycle de développement de votre application métier.

Conformité

Vérifiez facilement toutes copies de la base de production, et centralisez la gestion de toutes vos copies.

Réduisez le risque opérationnel

Remplacez la multiplicité des solutions existantes de gestion de copies de vos bases de production, par une seule solution. Centralisez le contrôle des copies de vos données – leurs localisations, leurs expirations et les droits d’accès.

_____________

(1) Pour aller plus loin sur les PRA, RTO et RPO, voir l’article Wikipédia Durée maximale d’interruption admissible
Partager sur Facebook
Partager sur Scoopit!

Ces articles peuvent vous intéresser