Responsable des ressources humaines (H/F)

Partager sur Facebook
Partager sur Scoopit!

Responsable des ressources humaines  CDI, La Défense

Elée est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans l’optimisation des actifs et des coûts informatiques. Depuis 2010, nous accompagnons les Grands Groupes dans leurs politiques de contrôle des risques et de réduction des coûts. Nous comptons 35 collaborateurs et prévoyons plus de 20 recrutements en 2017, et avons pour objectif de tripler notre taille d’ici à 3 ans.

Votre mission : Accompagner la croissance en valorisant les talents

En tant que Responsable Ressources Humaines, vous rapporterez au Directeur Général et serez basé à la Défense. Vous aurez comme principales responsabilités :

  • Innover, proposer
  • Améliorer l’attractivité et la rétention des talents, développer le marketing RH de l’entreprise,
  • Proposer des trajectoires et plans de développement de carrières

Talents et Recrutements

Le ou la responsable RH aura pour objectifs de :

  • Développer et mettre en œuvre une politique de sourcing des candidats afin de créer puis entretenir un vivier de candidatures,
  • Superviser le processus de recrutement
  • Spécifier les moyens pour optimiser le processus, qu’il s’agisse de besoins en matière d’outillage, et/ou recours à des tiers (tels que chasseurs de tête) pour accélérer le processus. La mise en œuvre de ces moyens restera sous la responsabilité du ou de la responsable RH.

Marketing RH

Vous contribuerez à améliorer la visibilité et l’attractivité de la marque Elée auprès des candidats. Le développement de la marque RH est une des priorités du cabinet pour 2017.

Pour ce faire, vous proposerez et choisirez les canaux de communication et une identité adaptée. Nouer des relations étroites avec les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs sera également un des objectifs.

Gestion des carrières

Le ou la responsable RH devra être attentive au bien-être des collaborateurs, et s’assurer de leur développement personnel. Les initiatives de nature à créer un cadre de travail agréable et propice au développement de chacun devront être captées et remontées à la direction.

Vous aurez la responsabilité de construire les outils et les processus pour gérer l’intégration et le développement des talents dans un souci de fidélisation et de développement. Vous serez responsable du plan de formation et interviendrez dans le processus annuel d’évaluation des collaborateurs.

Compétences requises

Plus qu’un CV, nous cherchons une personnalité motivée capable de faire évoluer notre organisation et nos pratiques.

De formation supérieure, ou non, votre expérience vous confère une solide expertise en tant que Responsable Ressources Humaines H/F, de Responsable du Recrutement, de Manager. Vous avez un bon relationnel et de l’intelligence situationnelle. Vous maîtrisez les réseaux sociaux et le marketing RH

Conditions et Avantages

Notre société grandit, évoluez avec nous ! Poste à pourvoir sur La Défense. Le responsable RH sera au comité de Direction de l’entreprise au même titre que les Directeurs de Business Units et le Directeur Commercial

recrutement@elee.fr

Rémunération 45 – 60 K€ suivant profil et expériences

Partager sur Facebook
Partager sur Scoopit!

Ces articles peuvent vous intéresser