Temps de réponse

Amélioration des temps de réponse du SI

Le client attend un service personnalisé et sophistiqué. Cette dernière exigence est un défi à toute conception unifiée du système informatique.

L’architecture technique mobilise des nombreuses ressources, très hétérogènes. De ce fait, la dispersion et les temps de réponse anormalement long deviennent inacceptables.

Elée apporte une méthodologie et une expertise issues à la fois de la culture de la satisfaction client et de la maîtrise statistique des processus.

Nous aidons nos clients à :

  • écouter la « voix de son client »,
  • décomposer les temps de réponse sur les éléments de la chaîne de service,
  • identifier statistiquement les circonstances et les causes des lenteurs,
  • choisir les projets correctifs,
  • apprécier l’impact d’une amélioration envisagée.

Les actions proposées diminuent les temps de réponse applicatifs et leur dispersion. Les équipes comprennent plus vite les causes des lenteurs ou de la dégradation du service.

Élée travaille avec les outils de logs et d’analyse du client. Pour les situations difficiles, où des données multi-sources sont indispensables dans l’analyse de cheminement complexe, Élée propose un utilitaire Java à incorporer dans le patrimoine de supervision du client : un logiciel de détection automatique des chemins critiques.