Outils Elée

Partager sur Facebook
Partager sur Scoopit!

Élée développe de la propriété intellectuelle et des utilitaires qui facilitent le travail des consultants. Il s’agit notamment de catalogues, de tutoriels et d’algorithmes d’optimisation développés par les équipes internes de mathématiciens, d’informaticiens et d’ingénieurs systèmes.

Élée diffuse des outils développés par des professionnels indépendants et assure à ses clients une propriété intellectuelle résiduelle adaptée à leurs enjeux. Élée ne représente aucun éditeur de logiciels.

Quai de livraison sécurisé

Cet outil, développé par l’auteur Frédéric Marbach, permet la gestion efficace, structurée et sécurisée de grandes masses de documents. Lors d’un exercice d’inventaire, un client de Élée manipule une masse importante d’informations très disparates (scans, fichiers). L’outil dispose de qualité d’ergonomie exceptionnelle pour limiter les gestes de l’analyste documentaire, enrichir le document de métadonnées et assurer un transfert crypté du document. Il est basé sur un client lourd, une base de données distante et des mécanismes d’authentification forte. Élée a acquis les droits de diffusion de cet outil, l’utilise, et le propose à ses clients au sein de sa prestation ou de façon indépendante. Nous consulter pour découvrir la solution et la fiche produit.

Détection automatique des chemins critiques

Cet outil, développé par l’auteur Frédéric Marbach, est un algorithme innovant de recherche automatique de chemins critiques. À partir des traces dispersées et taguées relatives aux multiples appels de service de la transaction d’une application maître vers des niveaux multiples d’applications appelées, il reconstitue en temps réel les cas d’utilisation réels : quels services ma transaction maître a-t-elle appelés ? où la transaction s’est-elle finie ? Il reconstitue ensuite les chemins critiques le long desquels le service principal a attendu que les diverses ressources finissent leurs tâches.

Son emploi aide l’ingénieur à identifier très vite les goulots d’étranglement réels, en particulier dans des situations de parallélismes. Utilisé sur 100% des transactions, il permet de connaître la démographie des cas d’usage non désirés par rapport à des scénarios désirés, et l’ampleur des écarts entre les chemins parallèles. Techniciens et ingénieurs savent alors avec pertinence et précision où il est pertinent de chercher à améliorer le fonctionnement des ressources et des programmes, pour obtenir un effet réel.

L’intérêt de cet algorithme générique par rapport aux démarches existantes est sa capacité à s’adapter, via son formalisme XML. Il couvre de très nombreuses situations fonctionnelles réelles : suivi d’appels consécutifs, parallèles, suivi d’appels imbriqués, d’appels conditionnels, gestion de boucles multiples, gestion de fins de séquence variées, détection et suivi des ko-retry, des ko-abort, gestion du cache, et au total près de 30 motifs différents. Il s’adapte aussi à de très nombreuses sources de données (monitoring real time sur les nœuds réseaux, logs fonctionnels applicatifs, logs préparés par les produits éditeurs).

Élée a acquis les droits de diffusion de cet outil, l’utilise, et le propose à ses clients au sein de sa prestation ou de façon indépendante. Nous consulter pour découvrir la solution et la fiche produit.

Partager sur Facebook
Partager sur Scoopit!

Ces articles peuvent vous intéresser