Optimisation et conformité

« Comprendre – contrôler – optimiser »

L’optimisation et la réduction des risques logiciels est une problématique complexe nécessitant une connaissance des déploiements et des usages des licences mais aussi des contrats et des règles de licensing éditeurs.

OPTIMISER LE PARC TOUT EN S’ASSURANT DE LA CONFORMITÉ

Nous accompagnons nos clients pour réaliser un inventaire rigoureux du legacy technique et contractuel, étape indispensable à toute optimisation, ainsi que dans l’identific
optimisation et conformiteation des changements (nouveaux projets, croissance organique, cloud…) pouvant impacter leur patrimoine technique et contractuel.

Exploiter ces données nécessite une parfaite connaissance des produits et métriques éditeurs mais surtout des compétences et des outils pour ingérer et tirer profit de la masse de données considérables.

Nos équipes sont entièrement dédiées à ces problématiques et sont capables d’accompagner les DSI et les Directions Achats sur tout ou partie de leurs processus.

Elée adresse l’ensemble des éditeurs des plus génériques aux plus spécifiques (Microsoft, IBM, VMWARE, SAP, Oracle, Adobe, Citrix….). Nous pouvons traiter tous types de données issues de n’importe quel outil du marché comme par exemple SCCM, Landesk, ILMT, BMC, Flexera, Aspera (….) et accompagner celles et ceux qui n’en disposent pas via des inventaires déclaratifs structurés grâce à notre modèle de données (HYDRA).

En situation d’audit ou en anticipation, nous intervenons pour optimiser les coûts et réduire les risques de non-conformité grâce à une approche unique basée sur des outils développés en interne et une connaissance approfondie des pratiques éditeurs et de leurs auditeurs.

 « Un support expert au service des négociateurs »

Elée intervient comme conseil pour apporter des capacités et de l’expertise aux DSI et Directions Achats dans le cadre d’audits ou de négociations de contrats logiciels (EA, OMA, ULA, IESSO…).negociation

Nous les aidons à formaliser leurs besoins (produits, licences, niveaux de services, clauses contractuelles) puis définissons avec eux la stratégie de négociation adaptée à leurs enjeux et à leurs capacités de négociation.

Complètement neutres vis à vis des éditeurs, nous offrons une expertise complète allant de la stratégie à l’analyse prix en passant par la recherche d’alternatives techniques et contractuelles crédibles pour faire pencher le rapport de force en faveur de nos clients.

 

« Conseil et assistance en back office pendant toute la durée des négociations. »

En back office, au service des acheteurs et des négociateurs qui demeurent maîtres des négociations, nos équipes analysent les conditions commerciales et contractuelles des éditeurs et évaluent en temps réel les bénéfices, les risques ainsi que les impacts économiques des offres éditeurs.