Actifs logiciels

Les enjeux et les risques associés aux licences logiciels ont explosé ces dix dernières années n’épargnant aucun secteur. La gestion des actifs logiciels dans une entreprise, ou dans une administration, est un enjeu économique majeur, dont la complexité nécessite de faire appel à des experts.

Pour réduire les risques et les coûts liés à la gestion des softwares hébergés « in house » ou dans le cloud, Elée a développé des compétences et des outils uniques sur le marché.

Nous intervenons dans 4 axes pour optimiser vos actifs logiciels

  • Optimisation et conformité                            
  • Sizing et pricing cloud
  • Audit et conseil en organisation
  • Gestion externalisée des processus SAM

Au-delà de la technique, nous prenons en compte les volets comptables, contractuels et juridiques liés à la gestion des licences et des maintenances, sans oublier leur interdépendance avec l’environnement matériel.

in fine, l’impact de l’informatique sur la compétitivité de nos clients est pour nous un enjeux majeur

Notre approche répond aux besoins des entreprises du CAC 40, des ETI et des PME soucieuses de maximiser l’usage de leurs actifs technologiques, tout en réalisant des économies.

Nous sommes très attentifs aux défaillances visibles et cachées de l’informatique, et sur les conséquences de ces défaillances sur l’efficacité des utilisateurs, sur la productivité de l’entreprise, et sur les coûts.